
Nom du blog :
coeurdhome
Description du blog :
Quand le destin pousse deux êtres à se retrouver au delà des frontières de la raison.
Catégorie :
Blog Littérature
Date de création :
07.04.2012
Dernière mise à jour :
02.12.2025
>> Toutes les rubriques <<
· Vallée du Draa (114)
· Lointain Rivage (21)
· Au loin de ces rivages (51)
· Le temps d'un Instant (5)
Accueil
Gérer mon blog
Créer un blog
Livre d'or coeurdhome
Contactez-moi !
Faites passer mon Blog !
· PAGE 14 - LA DOUCHE
· LOINTAINS RIVAGES
· PROLOGUE
· LE REVE
· LES LARMES DU COEUR
· CORPS UNIS (Suite)
· LE RETOUR DE MARC
· DANS LA MAIN D'ANNA
· LE MOTARD
· JE SUIS REVENU
· LE JOURNAL TV
· CORPS UNIS
· TEMPS DE PARTAGE
· CORPS ENLACES
· LA MARQUE DU DESTIN
bonjour. merci. j'adore ce que vous écrivez : votre style, la romance, la douleur, les paysages. j'ai vécue un
Par Nathalie, le 01.12.2025
Deux semaines s’étaient déjà écoulées depuis son retour en France. Sa première tâche avait été de déposer à sa maison d’édition, les épreuves des trois derniers livres qu’il avait écrit durant son périple saharien.
Deux semaines pendant lesquelles son envie de revoir Anna n’avait fait que grandir.
Depuis qu’il avait quitté Orléans, il se savait épris de cette jeune femme que le hasard d’un séjour à Bali lui avait donné de rencontrer. Pourtant il avait décidé de ne pas interférer dans sa vie, de ne pas compromettre le difficile équilibre sentimental qu’elle cherchait à retrouver après la déception qu’elle avait traversée. Il avait délibérément choisi de ne pas conserver de lien avec elle pour l’oublier plus facilement.
L’avait-il oubliée ? Pas vraiment. Elle était toujours là quelque part en lui, certes, dépassée de loin par tout ce qu’il s’était donnée de réaliser auprès des populations nomades, mais encore présente au fond de son cœur.
Une fois arrivé en France, comme une bouée qui remonte du fond d’un bassin, et bien qu’il s’y oppose, elle était inconsciemment devenue sa principale préoccupation.
Qu’était-elle devenue ? Avait-elle pu avancer dans sa vie ? Vivait-elle maintenant avec quelqu’un ?
Il n’avait pas tardé à connaître les réponses. Ses amis, ceux qui avaient eu la garde de sa maison et de son chien, avaient répondu à ses interrogations.
Ce matin de bonheur, Marc avait enfourché sa moto, pour prendre la route de Bordeaux. Après toutes ces années, il ne se sentait pas l’envie d’attendre plus longtemps pour la revoir. Il savait que de son côté elle avait fait sa vie, qu’elle avait maintenant une famille. Là aussi il avait pesé le pour et le contre : ne risquait-il pas maintenant d’être de trop ? de la perturber par sa présence ? Peut-être même lui reprocherait-elle la manière avec laquelle il s’était brusquement effacé de sa vie ?
Il aurait pu se contenter de lui téléphoner, mais il tenait vraiment à la revoir. Pour lui dire de vive voix, les yeux dans les yeux, qu’elle avait le droit de lui en vouloir de l’avoir laissée du jour au lendemain, mais qu’il avait agit ainsi pour qu’elle prenne un nouveau départ sereinement, sans être influencée par sa présence.
Le temps était agréablement beau cette semaine de fin mai, et enfourcher son bolide était autrement grisant que d’avancer à dos de dromadaire dans ces grandes étendues de sable. C’est avec bonheur qu’il retrouvait ces sensations : l’air fouettant son visage, et les parfums naturels qui envahissant l’espace de son casque intégral.
Arrivé en milieu d’après-midi, il s’était installé à l’hôtel Bordeaux-Lac, il avait prévu de tenter de retrouver Anna après dix huit heures, pour repartir dès le lendemain matin, journée où il était attendu à Poitiers pour un salon du livre.
Milles question lui avaient traversé l’esprit. Marc ne comprenait pas ce qui le poussait ainsi à la revoir. Des sentiments mal gérés, pas suffisamment refoulés en 2015, ou plus simplement le souci de savoir si Anna avait réussi à trouver l’équilibre de sa vie ?
Pour ça, il le savait, il aurait pu attendre qu’elle revienne à Orléans. Il était donc conscient de faire une erreur. Arrivé à Bordeaux il n’était plus certains d’avoir envie d’aller jusqu’au bout de sa démarche.
Ses cours terminés, Anna s’était élancée sur la piste de course du lycée pour trente minutes de fractionné. Elle aimait courir, sentir : sa foulée la propulser en avant, ses muscles répondre à ses sollicitations, son corps s’enivrer d’un bien être fou à chaque fois. Elle avait une impression de maîtrise et de puissance qu’elle n’avait pas autrement dans son quotidien.
Un quotidien dans lequel elle n’était pas certaine d’avoir trouvé sa place. Depuis qu’elle avait rencontré Alexandre sa vie avait basculé. Après le départ de Marc elle avait eu besoin de se prouver qu’elle était capable de réussir à être capitaine de sa vie, comme Marc le lui avait dit, et surtout, elle s’en rendait compte depuis le début de la semaine, elle avait eu besoin de se forcer à l’oublier.
Une soirée chez des amis, Alexandre y était, c’était un ingénieur amateur de bons vins, et Anna avait maintenant de la ressource sur ce sujet. Six mois plus tard ils vivaient ensemble avec l’objectif commun de fonder une famille heureuse.
Anna s’était plusieurs fois demandé pourquoi tout était allé si vite ? Avait-elle eu juste le besoin de se rassurer ? Alexandre était attentionné, sympathique, et la faisait rire parfois, mais elle ne parvenait pas à réellement définir ce qu’il y avait de séduisant en lui.
Comme tous les hommes, il partageait avec ses copains le sport diffusé à la télévision, il parlait fort avec eux, et avait une considération de la femme manquant parfois un peu de romantisme.
Il était tout au plus rassurant et c’était déjà beaucoup bien sûr, mais, elle en était parfois convaincu, entre eux il manquait quelque chose, cette clé de voûte que Marc avait défini comme essentielle aux bases solides d’une relation qui durait.
Anna se disait qu’elle aurait peut-être mieux fait de ne pas accepter cette période de formation, elle s’interrogeait trop sur sa vie.
Après être rentrée de sa séance de sport, elle avait pris une bonne douche, remis en route le CD. C’était celui que Marc lui avait fait avec toutes les chansons qu’il écoutait depuis qu’ils s’étaient rencontrés.
Après un rapide repas, une salade accompagnée d’un fromage blanc aux céréales, elle s’était replongée dans la lecture des pages de Labyrinthe, essayant de trouver et de comprendre en quoi cette histoire pouvait les concerner elle et Marc.
Un quart d’heure venait s’était écoulé quand il lui semble avoir entendu à la porte d’entrée, un bruit qui ressemble à un léger frappement.
Elle n’attend personne, mais elle se sent soudainement étreinte par un sentiment qu'elle ne parvient pas à définir, comme si après tous les évènements de cette journée intuitivement elle savait ce qui allait se passer.
..... / .....